À propos

Qui sommes-nous?

Des experts de la signification et de l’exécution

Notre société d’huissiers de justice réalise des mandats d’exécution que nous confient nos clients depuis 1967. La force de notre travail réside dans notre expertise, nos diverses expériences et le fait que nous travaillons en équipe. Les huissiers d’expérience sur la route comptent sur l’apport professionnel et inestimable d’huissiers en fonction dans nos trois succursales.

Nos études situées à Trois-Rivières, Shawinigan et Sorel-Tracy emploient 12 huissiers de justice d’expérience faisant partie d’une équipe dynamique et efficace où l’on retrouve de nombreux spécialistes des différents aspects de la profession.

Nos études, sont la porte d’entrée par excellence afin de signifier ou exécuter n’importe quel acte peu importe où se trouve votre destinataire au Québec et même à l’extérieur.

Depuis 2020, Jean-François Gingras compte sur un nouvel associé, Pascal St-Onge oeuvrant dans le district judiciaire de Richelieu pour offrir à la clientèle la poursuite des activités sous le signe de l’excellence de cette prestigieuse firme d’huissiers autrefois appelée Trudel Huissiers et qui porte maintenant le nom de Gingras St-Onge huissiers de justice.

Et si un huissier cognait à votre porte?

Avez-vous quelque chose à vous reprocher? La vie comporte son lot de difficultés et il est possible que vous soyez confronté à la présence non souhaitée d’un huissier qui se présentera à votre porte. L’huissier exécute son mandat en toute neutralité pour toutes les parties. Sous son serment professionnel et ce sans même votre consentement, il pourra confirmer officiellement qu’un document vous a bel et bien été remis.

invisible
Que pouvons-nous saisir?

La Loi est très précise quant aux objets qui peuvent faire l’objet d’une saisie. Ceux qui sont absolument essentiels à la vie courante demeurent la propriété des personnes qui subissent une saisie. Les jours et les heures pour faire ce travail sont aussi règlementés. Par contre, attention à ceux qui veulent se défiler car dans pareil cas, les huissiers peuvent intervenir de manière exceptionnelle.

L’huissier a le droit de procéder à la saisie de certains de vos biens comme des meubles ou bien une voiture. Il peut aussi mettre la main sur de l’argent dans un compte d’épargne et même retenir une partie de votre salaire.

Qu’est-ce qui ne peut être saisi?

Les articles de première nécessité comme la nourriture et les vêtements, ceux d’utilité quotidienne, comme le réfrigérateur, la cuisinière ou un ordinateur pour le travail, jusqu’à concurrence de 7000$.

Quand pourriez-vous recevoir la visite de l’huissier?

L’huissier ne peut pas sonner à votre porte quand bon lui semble. Il doit le faire selon des heures normales, c’est-à-dire entre 7h le matin et 21h le soir, du lundi au samedi, sauf les jours fériés. Par contre, si l’huissier a toutes les raisons de croire que vous vous apprêtez à vous départir de vos biens avant son passage, il pourra agir hors des périodes précédant mentionnées.

Vous croyez que vos droits ont été lésés par l’un de nos huissiers?

Nous vous invitons à communiquer avec nous par écrit au : ombudsman@gshuissiers.com